Etant donné que le marché des télécommunications est en concurrence pure et parfaite en raison des évolutions rapides des technologies qui poussent les opérateurs téléphoniques à réduire leurs marges bénéficiaires et en favorisant les exigences et attentes croissantes des clients. Il est cependant important de prédire le comportement des clients et d’identifier les clients les plus profitables ainsi que les marchés les plus rentables afin de pouvoir développer des produits et des services mieux ciblés et adaptés à chaque client.
BMC (Business and Management Consulting) prend en considération ces évolutions auxquelles font face les opérateurs téléphoniques et propose à ses clients et prospects une gamme complète de solutions d’analyse prédictive et explorative qui leur permet d'augmenter leurs revenus, de réduire leurs coûts d'exploitation et de fidéliser à leur tour leurs clients.
BMC propose des solutions de Business Intelligence (BI) qui vous permettent de :
- Réduire la volatilité de vos clients
- Identifier et segmenter vos clients
- Mieux connaître les attentes de vos principaux clients
- Elargir votre offre
- Mieux fidéliser vos clients
- Connaitre les clients les plus profitables
- Prédire le comportement de vos clients
- Détecter les marchés les plus rentables
- Fournir aux clients une analyse en ligne de leur consommation et de facturation
- Améliorer l’efficacité de vos actions marketing
- Optimiser la qualité de service
- Générer des modèles prédictifs basés sur les données stockées dans votre entrepôt.
Que ce soit à l’échelle nationale ou internationale, tous les types de prestataires de téléphonie (fixe, sans fil, bande large, FAI et satellites) privilégient nos solutions de Business Intelligence (BI) tel que : Ooredoo Algérie, Orange, Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Alcatel.