Tableau 10, pour une meilleure exploitation des données
De nos jours, tout est quantifié : productivité des collaborateurs, rendement des différents produits et services...
Collecter toutes ces informations et les mettre dans une BDD est super ! Mais comment en tirer profit ? Il faut donc les traiter et les analyser afin d’en extraire les bonnes conclusions et ainsi prendre les meilleurs décisions, c’est là le vrai défi pour les décideurs !
Pour Exploiter toutes ces données volumineuses, les entreprises choisissent d’utiliser Excel ou encore des solutions décisionnelles simples et efficaces destinées spécialement pour ce travail et facilitent la tâche.
Tableau, est un éditeur international qui propose des solutions Business Intelligence dotées de nombreuses fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de visualiser, analyser et exploiter rapidement leurs données.
Tableau 10, la dernière version a été lancée à Tunis, le 13 octobre 2016. A cette occasion, BMC, Partenaire officiel de Tableau, a été présente et a contribué à ce lancement tant attendu.
Lors de ce rendez-vous, les utilisateurs de Tableau ont eu l’occasion de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de la version 10, mais aussi de poser des questions concernant leur utilisation quotidienne de cette solution.
“J’ai particulièrement apprécié la nouvelle option permettant de créer des zones géographiques personnalisées”, nous a confié une participante du Centre informatique du Ministère de l’Education nationale. “Le ministre nous demande souvent des rapports et des présentations sur différents indicateurs portant sur l’éducation nationale. Tableau 10 nous donne la possibilité de présenter nos données facilement et rapidement. Et avec ces nouvelles zones géographiques, il nous sera possible d’aller encore plus loin avec les données à notre disposition.”
Source : l’économiste Maghrébin